Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, est décédé d'un cancer

16 Octobre, 2018, 05:56 | Auteur: Aubrey Nash
  • SpaceShipOne

Paul Allen avait récemment mentionné qu'il avait commencé un traitement pour un lymphome non hodgkinien, le même type de cancer qu'il avait vaincu il y a neuf ans. Il avait aussi survécu à une autre forme de cancer, la maladie de Hodgkin, diagnostiquée en 1982. Ce lundi 15 octobre aux États-Unis a été annoncée la mort de Paul Allen, l'homme qui co-fonda en 1975 avec Bill Gates l'un des mastodontes du secteur: Microsoft.

Paul Allen est également connu pour ses actions philanthropiques, en particulier dans la santé.

Sa fortune était estimée lundi soir à 20,3 milliards de dollars selon le magazine Forbes.

Allen démissionne trois ans plus tard à cause de son lymphome non-hodgkinien pour fonder et présider Vulcan, une société d'investissement qui gère des actifs dans la culture, l'immobilier, les médias et le sport.

Paul Allen (gauche) et Bill Gates en 1981.

Paul Allen "a créé des produits, des expériences et des institutions magiques, et en le faisant, il a changé le monde", a déclaré dans un communiqué le PDG de Microsoft, Satya Nadella.

Il était propriétaire des Seahawks de Seattle dans la Ligue nationale de football (NFL), de l'équipe de basketball des Trail Blazers de Portland, ainsi qu'actionnaire des Sounders de Seattle dans la Ligue majeure de soccer (MLS). Celui de la NBA Adam Silver a salué la "vision" et "la générosité" du disparu.

"Il a travaillé sans relâche aux côtés de nos conseillers médicaux pour identifier de nouveaux moyens de rendre le jeu plus sûr", a salué M. Goodell, envoyant ses "plus profondes condoléances" à sa famille de la part de la ligue toute entière.

Il est par ailleurs le fondateur de Stratolaunch, une entreprise ayant construit un avion géant capable de lancer des fusées dans l'espace, actuellement testé en Californie. L'entreprise a salué en lui un "visionnaire".

Recommande: