Denis Balbir "contre une femme qui commente du foot masculin"

16 Octobre, 2018, 16:42 | Auteur: Sue Barrett
  • Denis Balbir ne veut pas de femmes commentatrices

Ce soir sur M6, Denis Balbir sera aux commentaires avec Jean-Marc Ferreri de la rencontre de football entre l'équipe de France et celle de l'Allemagne, qui se déroulera au Stade de France, à Saint-Denis, dans le cadre de la Ligue des nations.

Conscient que ses propos pourraient lui valoir des critiques, il précise qu'il parle du "rôle de commentateur numéro un". Le journaliste est revenu sur les grandes voix du commentaire sportif qui lui ont donné envie de faire de la télévision comme Michel Drucker et Michel Denisot, avant de répondre à une question sur la place des femmes dans ce métier.

"Une femme qui commente le foot masculin, je suis contre. C'est parce que le timbre de voix ne fonctionnerait pas", argumente-t-il. Dans une action de folie, elle va monter dans les aiguës. Ça va être forcément un peu plus délicat.

"Après, je sais qu'on va me traiter de misogyne et de sexiste parce que je dis ça". Et brutalement c'est la vérité. C'est vrai. Mais ce n'est pas ce que je veux dire. Il avait notamment déclaré ceci: "Je suis bien content pour ces pédés-là, arrogants au match aller, comme ils étaient sûrs de gagner". "Pour une femme, ce rôle serait plus dangereux, même pour elle (.) Après, mettre une femme en tant qu'experte sur le foot masculin, ça ne me dérangerait pas", a-t-il conclu à ce sujet. Mais ce n'est pas parce que c'est une femme! "C'est quelqu'un qui a du nez qui est capable techniquement de décrypter du foot féminin comme du foot masculin".

Recommande: