Une première bande-annonce magique pour la version live d'Aladdin

15 Octobre, 2018, 10:21 | Auteur: Sue Barrett
  • Aladdin : première affiche du remake en live action signé Guy Ritchie

Le dessin animé de Disney va avoir droit lui aussi à son adaptation " live " et l'on espère que ce dernier penchera plutôt du côté des adaptations réussies (Cendrillon) que vers les œuvres, disons, un peu plus " oubliables " (comme Alice au Pays des Merveilles).

Il faut pour l'instant se contenter de ces quelques images. Un premier teaser du long-métrage Aladdin a été mis en ligne. La nouvelle version des aventures d'Aladin sortira au cinéma le 22 mai 2019.

Le rôle principal est tenu par Mena Massoud, Canadien de 27 ans d'origine égyptienne, qui a surtout enchaîné les petits rôles à la télévision.

Il faudra cependant s'armer encore de patience avant de découvrir les autres personnages, à commencer évidemment par la princesse Jasmine interprétée par Naomi Scott. Fidèle au dessin animé de 1992, ce film semble avoir conservé ses codes: atmosphère mystérieuse, voix caverneuse et héros intrépide. Très rentable pour Disney, Aladdin connaîtra même deux suites sorties directement en vidéo -et très rentables également- initiant la stratégie de Disney de l'époque, à avoir produire des suites pour le marché de la vidéo de ses plus gros succès sur grand écran. Pour le studios aux grandes oreilles, il s'agit bien là d'un succès et nul doute que le film sera un succès au box-office, comme l'avait été La Belle et la bête l'année dernière.

Recommande: