Un cycliste tué par un chasseur — Haute-Savoie

15 Octobre, 2018, 08:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Un cycliste tué par un chasseur — Haute-Savoie

Un vététiste britannique, qui dévalait un chemin à la lisière d'un bois sur la commune de Montriond en Haute-Savoie, a été mortellement touché samedi 13 octobre par un tir de fusil de chasse.

Une battue en présence d'invités.

La victime, Mark Sutton, est un restaurateur de 34 ans originaire du Pays de Galles, installé depuis quatre ans dans la région avec sa compagne.

Le chasseur, auteur du tir accidentel, serait un jeune homme de 22 ans. Le Dauphiné libéré précise que cet accident a eu lieu lors d'une battue au gros gibier organisée par l'Association communale de chasse agréée.

Vététiste assidu, l'homme était " parfaitement identifiable " sur ce chemin fréquenté, pentu et difficile d'accès, situé à 1 350 mètres d'altitude. Une enquête de flagrance a été ouverte pour homicide involontaire aggravé par manquement délibéré d'une obligation de sécurité.

Dans les jours qui viennent, une autopsie va être pratiquée. L'enquête a été confiée au parquet de Thonon-les-Bains et à la brigade de recherche de la gendarmerie de Thonon-les-Bains. Le mis en cause n'a pas encore pu être placé en garde à vue.

Recommande: