Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher, sacré champion de Formule 3

15 Octobre, 2018, 19:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le calendrier 2019 de F3 Europe révél

Mick Schumacher a remporté le championnat d'Europe de Formule 3 samedi à Hockenheim, une course avant la fin de la saison. Près de cinq ans plus tard, "Schumi" n'est plus dans le coma, selon un spécialiste belge, mais dans un état végétatif, chez lui en Suisse. Un premier succès à Spa, le circuit où son père a fait ses débuts en F1 et gagné son premier Grand Prix, a lancé sa saison.

Après le drame de Méribel, "Mick Junior", son surnom de l'époque, n'a pas renoncé à suivre le modèle paternel, apprenant le métier de pilote, en karting. Ses premiers tours de roue en karting, à neuf ans, ont forcément été très suivis, il a donc décidé de porter le nom de sa mère pour limiter l'impact médiatique. Il avait terminé 12e de ce championnat la saison dernière. Ce dernier devait au moins terminer sur le podium pour espérer encore repousser l'échéance mais, parti de la 15e place de la grille, il n'a finalement pu prendre que la 7e place, pendant que Mick Schumacher assurait le coup pour la deuxième place, derrière Jüri Vips, vainqueur du jour. Deuxième des Championnats d'Allemagne et d'Italie l'année suivante, il a confirmé l'adage: "bon sang ne saurait mentir".

Si son nom était déjà immensément connu dans le sport automobile, Mick Schumacher est en train de se faire un prénom.

En 2018, le voilà donc champion du monde de Formule 3.

"Je suis absolument ravi", a réagi Schumacher Jr après son 13e podium en 29 courses cette année. C'est mieux que Michael qui, il y a 28 ans, s'était contenté de remporter le Championnat d'Allemagne de F3, au niveau alors certes très relevé.

Motoriste de la monoplace de Mick Schumacher, Mercedes n'a pas manqué de saluer la performance du pilote allemand par la voix du patron des activités sport automobile de la marque, un certain Toto Wolff. Il a ensuite été sacré sept fois champion du monde de F1, dont cinq titres au sein de la Scuderia Ferrari (2000-2004).

Recommande: