Ski : Dernière saison pour Lindsey Vonn

14 Octobre, 2018, 01:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'Américaine Lindsey Vonn va disputer à 34 ans sa dernière saison

Pour Lindsey Vonn, l'hiver 2019 sera son dernier dans le grand cirque blanc. Lindsey Vonn veut entrer dans la légende en atteignant le record de victoire en coupe du monde d'Ingemar Stenmark.

"Si j'obtiens [le record], ce sera un rêve devenu réalité, a dit Vonn au réseau NBC". Sinon, je pense que j'ai eu une carrière incroyablement réussie quoi qu'il arrive.

L'athlète de 33 ans a affirmé que les nombreuses blessures qu'elle a subies au cours de sa carrière ont fait la différence dans sa décision. J'aimerais bien sûr rester active quand je serai plus vieille, alors je dois regarder vers l'avenir et ne pas me concentrer uniquement sur ce que j'ai juste en face de moi " La championne américaine lancera donc sa dernière saison lors de la manche de Coupe du Monde à Lake Louise en décembre. "Physiquement, j'ai atteint le point où ça n'a plus de sens".

Jeudi, celle qui compte 82 victoires en Coupe du monde, soit quatre de moins que le record d'Ingemar Stenmark, a clarifié ses intentions et confirmé sa prochaine retraite.

Recommande: