France 2 se sépare de Patrick Sébastien

14 Octobre, 2018, 12:42 | Auteur: Sue Barrett
  • Patrick Sébastien pas reconduit en 2019 par France Télévisions

Les serviettes ne tourneront bientôt plus le samedi soir sur France 2.

Patrick Sébastien est sur France 2 depuis vingt-deux ans (1996), mais a déjà une carrière longue de plus de 40 ans à la télévision. Selon les informations du Parisien, le groupe audiovisuel public a fait savoir à l'animateur du Plus grand cabaret du monde qu'il ne sera pas reconduit à l'antenne à partir de septembre 2019.

La tension est montée d'un cran encore la semaine dernière après la publication d'une interview du " saltimbanque du PAF " au magazine Télé Star, à l'occasion de la sortie de son dernier livre Et si on était bienveillant.

Alors qu'il sera aux commandes du réveillon du 31 décembre, Patrick Sébastien a lancé un ultimatum à France Télévisions.

Un "chantage" qui n'a pas été du goût visiblement de la direction de France Télévisions, avec qui les relations sont houleuses depuis plusieurs mois. Ses téléfilms policiers ont également enregistré des scores d'audience décevants.

La semaine dernière, anticipant son départ de la Deux, Patrick Sébastien s'était dit "triste pour les gens qu'(il) va être obligé de licencier et triste pour les téléspectateurs qui aiment ce qu'(il) fait". Une sortie qui a agacé jusqu'au plus haut point à France Télévisions. Selon nos confrères, les audiences seraient la principale cause de cette éviction, puisque le 6 octobre, le programme "Les Années bonheur" n'aurait finalement attiré que plus de 2 millions de téléspectateurs.

Depuis son arrivée en 2015, la patronne de France Télévisions a rajeuni et renouvelé son cheptel d'animateurs. Tex a été viré suite à une blague sexiste, William Leymergie a rejoint C8 tandis que Georges Pernoud est parti en retraite, tout comme Gérard Holtz, Daniel Lauclair, Henri Sannier, Lionel Chamoulaud et Daniel Bilalian.

Recommande: