FC Barcelone : Vers une prolongation de Lionel Messi ?

14 Octobre, 2018, 05:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Esp: Messi peut partir gratuitement ça fait paniquer le Barça

Messi devrait être l'homme d'un seul club, mais a déjà eu des offres importantes sur sa table, notamment dans les moments d'intenses négociations de prolongation de contrat avec le Barça. Ils veulent aussi qu'il mène l'équipe dans le nouveau Camp Nou. A l'époque, l'international argentin s'était réengagé jusqu'au 30 juin 2021. En effet, cette clause totalement inédite permettrait au natif de Rosario de partir gratuitement en 2020, avec la condition néanmoins qu'il ne s'engage pas avec une formation de l'élite. Le club catalan ne doit en tout cas pas se sentir à l'abri car il fait face à des concurrents sérieusement armés sur le marché des transferts. Cette hypothèse ouvre la porte à un retour en Argentine à la fin de sa carrière.

Le Barça a perdu Neymar l'été dernier mais il aurait aussi pu voir Lionel Messi s'en aller auparavant.

Du coup, les Blaugrana sont en train d'élaborer " un plan " pour convaincre " La Pulga " de rempiler jusqu'au 30 juin 2022 voire même 2023.

Aussi, MD nous rappelle que dans l'actuel contrat de Messi figure une clause libératoire de 700 millions d'euros, mais nous apprend aussi qu'une clause permettant à Messi de quitter Barcelone en 2020 pour zéro euro existe. Pas facile effectivement de recruter Lionel Messi. Sur le papier, aucun club ne déboursera une telle somme pour s'attacher les services du footballeur qui a dépassé le cap de la trentaine d'années.

Recommande: