"Voyez comme on danse" : la nouvelle comédie familiale de Michel Blanc

12 Octobre, 2018, 20:16 | Auteur: Sue Barrett
  • AFP  Archives | L'équipe du film

CinémaMichel Blanc explique pourquoi il s'est attelé à une suite seize ans après "Embrassez qui vous voudrez". Il y a d'abord la riche anglaise et son escroc de mari incarnés par Charlotte Rampling et Jacques Dutronc.

Julien, partagé entre sa maîtresse Serena et son épouse Lucie, se sent observé en permanence. Alex, le fils de Julien, apprend qu'Eva, une lycéenne de 17 ans est enceinte de lui. Et tout ce petit monde se connaît, plus ou moins directement... Charge cruelle contre la bourgeoisie Tous les protagonistes du premier film ne reviennent pas, Michel Blanc ayant souhaité s'affranchir de la présence de certains dont il estimait avoir fait le tour.

Seul Jean-Paul Rouve, très bon en velléitaire chronique, apporte un soupçon de fraîcheur. On retrouve également la mère célibataire débordée avec Karin Viard. Des rôles forts pour les actrices Michel Blanc ne cherche pas à rendre ses personnages sympathiques, une constante dans son écriture, si on repense à " Marche à l'ombre " ou " Grosse fatigue " notamment.

Ils n'ont rien en commun, mais se connaissent depuis des années.

Recommande: