Une mariée sublime, Fergie en vert et Kate ébouriffée — Mariage d'Eugenie

12 Octobre, 2018, 20:22 | Auteur: Sue Barrett
  • Ouragan Michael, mariage royal, francophonie... ce qui vous attend ce vendredi

Le mariage d'Eugenie d'York et de Jack Brooksbank avait lieu à Windsor ce vendredi 12 octobre. La famille royale britannique ainsi que de nombreuses stars ont fait le déplacement pour assister à l'union entre Eugénie d'York, 28 ans, et Jack Brooksbank, 32 ans.

La cérémonie, diffusée en direct par la chaîne de télévision commerciale ITV, doit débuter à 11H00 locales (10H00 GMT) dans la chapelle Saint-George, au château de Windsor, là où s'était uni en mai le prince Harry, cousin de la mariée, avec l'ex-actrice américaine Meghan Markle, dans une effervescence médiatique mondiale.

La mariée a été brièvement acclamée à son arrivée à la chapelle et conduite à l'autel par son père, le prince Andrew. À défaut d'avoir un voile, la princesse a choisi de porter la tiare Grenville, un bijou en diamants et émeraudes qui appartenait à la reine mère, la mère de la reine Elizabeth II.

Quelque 800 invités assistaient aux noces, dont une brochette de célébrités, arrivés sous de fortes bourrasques de vent soulevant les robes et faisant s'envoler les chapeaux. Seule absente notable, la duchesse de Cornouailles Camilla, épouse de l'héritier du trône Charles, en raison d'un engagement en Écosse. Le prince William et la duchesse de Cambridge Kate Middleton étaient eux aussi présents et leurs enfants, le prince George et la princesse Charlotte, étaient parmi les enfants d'honneurs.

Et bien sûr, ce mariage s'est passé sous les yeux de la reine Elizabeth II et du duc d'Edimbourg. "Je pensais que beaucoup de gens viendraient, mais ce n'est pas le cas", a-t-elle ajouté, interrogée par l'agence britannique Press Association. Il aurait rencontré Eugenie par l'intermédiaire d'amis à la station de ski de Verbier, en Suisse.

Il travaille actuellement pour la marque américaine de tequila haut de gamme Casamigos, fondée notamment par George Clooney.

Recommande: