Un sketch de Quotidien sur le KKK fait fuir un chanteur

11 Octobre, 2018, 20:09 | Auteur: Sue Barrett

Invité mardi soir du talk-show de TMC présenté par Yann Barthès, Rex Orange County a finalement renoncé à se produire sur scène à cause d'un sketch de l'humoriste qu'il a estimé "contraire à ses valeurs ".

Rex Orange County a alors expliqué à ses fans sur Twitter: "Après en avoir discuté avec le producteur de l'émission et compris qu'ils diffuseraient le sketch prévu malgré mes réticences, j'ai décidé d'annuler ma prestation afin de ne pas être lié à ce contenu". Je ne voulais pas que ma chanson soit diffusée dans la même émission que ce sketch. Dans un deuxième tweet qui a désormais été supprimé il a même écrit: "l'équipe de Quotidien n'a pas respecté mon avis concernant la blague sur le KKK". Comme les téléspectateurs ont pu le constater lors du numéro de Quotidien du mardi 9 octobre, Alison Wheeler a plaisanté sur le Ku Klux Klan lors de sa chronique. Il a été très clairement établi que ma prestation n'était pas aussi importante que cette blague. Clairement, je ne suis pas assez bien pour eux. C'est à ce moment là que le chanteur du groupe anglais découvre la séquence parodique qui met en scène des personnes habillées en membres du Ku Klux Klan, qui vantent les mérites des céréales KKK, des céréales "au chocolat.blanc".

En guise de réponse, "Quotidien" a donc choisi de diffuser d'autres parodies osées d'Alison Wheeler, parmi lesquelles ce détournement du site de rencontres "Adopte un mec.com" rebaptisé "Adolf un mec.com". Le problème, c'est que cette blague est loin d'avoir plu au groupe britannique Rex Orange County, qui l'a découverte pendant leur répétition deux heures avant l'émission. Mais apparemment le Ku Klux Klan l'est! "C'est ce qu'on appelle la fonction cathartique de l'humour", a souligné Julien Bellver, qui a précisé qu'il n'y avait pas eu de clash en coulisses entre l'artiste et la production.

Recommande: