Netflix investit un milliard de dollars de plus aux Etats-Unis

11 Octobre, 2018, 15:43 | Auteur: Sue Barrett
  • Dafne Keen pas contente

Toujours plus haut. Dans un contexte concurrentiel de plus en plus accru avec la montée en puissance de la plate-forme vidéo d'Amazon et l'arrivée en 2019 du service de streaming de Disney, Netflix continue de fourbir ses armes. L'année dernière, Netflix a estimé que la société dépenserait 8 milliards de dollars pour créer du contenu original rien qu'en 2018, l'objectif étant que dans les prochaines années, la moitié du contenu disponible de la société soit constituée de titres originaux.

C'est un investissement risqué et à long terme. Le groupe a choisi cet Etat de l'ouest du pays comme nouveau site de production, et est en train de boucler des négociations pour racheter un complexe de studios de cinéma, ABQ, ont indiqué la gouverneure Susana Martinez et le maire de la ville d'Albuquerque, Tim Keller. Situé à quelques centaines de kilomètres d'Hollywood, le complexe est composé de huit plateaux de tournages et devrait être générateur d'un millier d'emplois créés. Pour attirer le géant du streaming, les autorités locales lui ont fait miroiter de nombreuses aides, dont des subventions publiques d'un montant total avoisinant les 15 millions de dollars. L'affaire ne semble donc pas mauvaise, vu les substantielles économies qu'il sera possible de faire sur les futurs productions tournées sur place.

" Notre expérience dans la production de cotenus et de films au Nouveau-Mexique nous a incités à saisir l'opportunité de créer un nouveau centre de production ici", a déclaré Ty Warren, vice-président de la production physique de Netflix, dans un communiqué. Avec 130 millions d'abonnés à travers le monde, il faut savoir contenter tout le monde.

Le studio - qui a accueilli les tournages de films tels que "The Avengers", "Logan" et "Sicario", ainsi que la série télévisée à succès "Breaking Bad" - sera immédiatement utilisé pour des séries Netflix telles que la comédie dramatique "Daybreak", le drame surnaturel "Chambers", et le drame à suspense "Messiah".

Recommande: