Intempéries dans le Var: une personne portée disparue

11 Octobre, 2018, 17:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Le Roc Azur était fermé à cause des intempéries qui ont touché le Var

10h13: Le corps d'une personne à bord de son véhicule emporté à la mer dans la nuit, a été retrouvé jeudi matin au large de Sainte-Maxime dans le Var, en proie à de violents orages et des inondations. Vers 10h15, la voiture était échouée, à moitié immergée dans les vagues et renversée sur le toit, à une quinzaine de mètres du littoral. Les recherches n'ont pas permis de localiser les véhicules en question. Outre ces moyens aériens, des moyens nautiques, des plongeurs et 140 sapeurs-pompiers participent aux recherches.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les conditions "compliquées" ont obligé les autorités à interrompre les recherches. Les Bouches-du-Rhône sont aussi repassées en vigilance jaune jeudi matin. Des hélicoptères vont être dépêchés par le Crossmed.

A Fréjus, les secours s'apprêtent à évacuer préventivement deux campings menacés d'inondations vers une salle de sport à Saint-Aygulf pour pouvoir mettre à l'abri 750 personnes, 100 personnes du camping de la Barque et 650 autres du camping de l'Argens.

Il pleut sur l'ensemble du département du Var depuis la mi-journée de mercredi. Il est conseillé "de ne pas s'engager dans les voies noyées" et de ne pas tenter de sortir son véhicule d'un parking souterrain qui, en raison de la montée des eaux "peut s'avérer un piège mortel", a averti le préfet du département. Selon Météo-France, les pluies pourraient faiblir, mais ne devraient pas cesser avant vendredi. La vigilance orange reste de mise jusqu'à 8 heures jeudi matin. Les Alpes-Maritimes et les deux départements corses sont, eux, en vigilance orange pour le risque d'orages. Une "très violente activité orageuse qui a touché la région de Porto-Vecchio a entraîné une interruption de fourniture d'électricité de 20 minutes pour 82 000 clients, soit un quart des habitants de l'île, mercredi après-midi", a indiqué EDF. 82 000 clients sont momentanément privés d'électricité.

Recommande: