20 morts — Embardée d'une limousine

11 Octobre, 2018, 09:11 | Auteur: Lynn Cook
  • 20 morts — Embardée d'une limousine

"Le conducteur devait avoir ce qu'on appelle un CDL, un permis commercial avec autorisation de transporter des passagers".

Vingt personnes ont trouvé la mort dans un accident survenu samedi en début d'après-midi dans le nord de l'État de New York aux USA, selon ce qu'a révélé la police de l'État. "Il n'avait pas le permis adéquat", a-t-il ajouté.

Le gouverneur démocrate a ajouté que les autorités préparaient un ordre de suspension d'activités pour la société locataire de la limousine, Prestige Limousine, en attendant la conclusion de l'enquête.

Des détails précis sur l'accident mortel sont encore élucidé, et le National Transportation Safety Board sera examiné pendant plusieurs jours afin de déterminer la cause de l'incident.

Selon elle, l'accident s'est produit peu avant 14h heure locale quand une limousine Ford Excursion roulait sur une autoroute à hauteur de Schoharie, à environ 260km au nord de New York.

Le conducteur de la limousine n'a donc visiblement pas marqué le stop comme il aurait dû à l'arrivée à une intersection en " T", où la vitesse est limitée à 25 km/h.

La limousine avait été louée pour fêter un anniversaire et non un mariage comme indiqué initialement par des médias locaux. Selon le New York Times, des membres d'une même famille se trouvaient dans la limousine, notamment les frères Axel et Rich Steenburg, âgés de 29 et 34 ans, et l'épouse d'Axel, Amy. Perdant le contrôle de son véhicule, le conducteur traverse l'intersection à toute allure et ira s'encastrer quelques mètres plus loin, au niveau du parking du Apple Barrel Country Store, un magasin très fréquenté.

Une enquête a été ouverte et les autopsies sont en cours.

Recommande: