Victoire d'Hamilton au Japon, Vettel 6e après un accrochage

10 Octobre, 2018, 13:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • F1 - GP du Japon: Lewis Hamilton signe la 80e pole de sa carrière

Encore un mauvais choix tactique. Le Britannique, au volant de sa Mercedes, a signé la pole position du Grand Prix du Japon de Formule 1 sur le circuit de Formule 1.

L'Allemand a en effet commis une erreur de pilotage lors de ce qui s'est avéré son unique.

Hamilton, qui signe sa 8e position de pointe cette saison et la 80e de sa carrière en Formule 1, a les cartes en main pour accroître encore son avance sur Vettel au Championnat du monde, portée à 50 points à cinq courses du terme. L'Allemand n'a pu réussir que le 9e temps en Q3.

"Il est très difficile de prendre les bonnes décisions dans ces situations, mais je pense que c'est une des différences que nous avons su faire cette année", s'est-il réjouit. Quels que soient les pneumatiques utilisés, en simulation de qualification ou de course, le leader du championnat a largement surclassé son coéquipier Valtteri Bottas et son rival Sebastian Vettel (Ferrari). "Sous pression, nous faisons les bonx choix et c'est ce qui fait que nous sommes la meilleure équipe au monde".

Avec Verstappen et le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) en deuxième ligne, Vettel contraint de remonter de la 8e place et l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) de la 15e après avoir été privé de Q2 par une panne, c'est une course spectaculaire qui s'annonce derrière les Flèches d'argent.

Cela profiter à Verstappen (Red Bull) 3e mais également à Romain Grosjean (Haas) 5e ainsi qu'aux deux Toro Rosso avec Hartley 6e et Gasly 7e.

"Il devrait y avoir plus de pistes comme celle du Japon!" Les qualifications sont programmées à 15h00 locales (08h00 françaises/06h00 GMT).

Recommande: