L’attitude magique de Neymar après la victoire du PSG contre l’OL

10 Octobre, 2018, 19:22 | Auteur: Sue Barrett
  • PSG - Lyon : les notes, les buts en vidéo, le résumé

Le show Kylian Mbappé a alors débuté.

Pour autant, ce que ne fut pas le cœur nucléaire de la soirée de dimanche, pas plus que ce ne fut celle du carton (6-1) infligé à l'Etoile rouge de Belgrade en Ligue des champions mercredi: c'est bien sûr la notion de plaisir qui remonte à la surface dans les deux cas, et celle-ci a une origine, toujours la même - le Brésilien Neymar. Entre Neymar, Cavani et lui, nous avons vraiment des joueurs qui se battent pour le Ballon d'Or.

En tête de ce classement annexe depuis la journée précédente et son doublé sur la pelouse de Nice, Neymar avait toutefois vu le lilllois Jonathan Bamba et le marseillais Florian Thauvin le rejoindre en tête avec 7 btus chacun. Mais ce qu'il n'avait probablement pas prévu, c'est de voir Kylian Mbappé le rejoindre à cette première place en seulement un match. Avec 8 buts en 5 matches de L1, l'attaquant parisien fait trembler les filets toutes les 51 minutes.

Ce classique du Championnat de France, disputé dans un Parc des princes rempli, a tenu ses promesses avec du spectacle, des gestes de classe, des recompositions tactiques au gré des blessures et exclusions, et une avalanche de buts!

Mbappé, un quadruplé en 13 minutes!

D'où vient, alors, le sentiment d'euphorie qui s'emparait de l'observateur neutre au coup de sifflet final dimanche, comme s'il se savait plus riche d'on ne sait quoi?

Alors, inutile de se voiler la face, le titre de champion de France 2019 est d'ores et déjà attribué.

Recommande: