Procès Booba-Kaaris: la justice rend son verdict

09 Octobre, 2018, 15:39 | Auteur: Sue Barrett
  • Bagarre à Orly Booba publie un message de sa mère fière de lui après sa bagarre avec Kaaris

Les rappeurs Booba et Kaaris, poursuivis notamment pour "violences aggravées", connaîtront la décision du tribunal de Créteil ce mardi.

Les deux rappeurs, qui n'étaient pas présents pour entendre le jugement, ont aussi été condamnés à 50.000 euros d'amende chacun. Leurs neuf proches jugés en même temps ont été condamnés à des peines allant jusqu'à 12 mois d'emprisonnement avec sursis.

La bagarre, qui avait entraîné des retards de vols et causé des dégâts dans les rayons de produits hors taxes pour un préjudice estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros, a déjà valu trois semaines de détention aux prévenus, répartis début août entre Fresnes et Fleury-Mérogis en fonction de leur "camp".

Booba et Kaaris se sont violemment battus à l'aéroport d'Orly le 1er août.

Début septembre, lors du procès le procureur avait requis un ans de prison avec sursis contre ceux qu'il avait qualifiés de "petits bourgeois du clash". Les images de l'affrontement, largement relayées sur les réseaux sociaux, montrent les adversaires, flacon de parfum au poing, se frappant, esquivant les coups, renversant un rayon d'une boutique duty-free...

Recommande: