Pour sa visite au Kenya, Melania Trump opte pour un chapeau colonial

09 Octobre, 2018, 21:40 | Auteur: Lynn Cook
  • Voir les

Cette visite, présentée comme "diplomatique et humanitaire", n'a guère mobilisé les foules ni suscité de réelle ferveur. L'épouse du président américain, actuellement en tournée sur le continent africain, s'est offert un petit safari dans le parc national de Nairobi (Kenya)... coiffée d'un casque colonial blanc, telle Tintin au Congo. Un accessoire qui a été jugé particulièrement déplacé pour une tournée sur le continent africain.

Aux Etats-Unis comme sur la scène internationale, la Première Dame s'est jusqu'ici tenue à distance de l'action de son mari.

"Le port du casque a attiré nombre de critiques et moqueries sur les réseaux sociaux, les internautes dénonçant l'insensibilité de la Première dame". Avec son pantalon blanc cassé, sa chemise blanche, sa veste beige, sa cravate noire et son chapeau noir et blanc (signé Chanel), Melania Trump a inspiré les internautes: certains ont noté une ressemblance avec René Belloq, l'ennemi d'Indiana Jones qui collabore avec les nazis dans "Les Aventuriers de l'Arche perdue", d'autres avec Michael Jackson dans son clip "Smooth Criminal".

Cet épisode a-t-il mis son service de communication sur ses gardes?

L'aide militaire américaine à l'Egypte de 1,3 milliards de dollars, avait alors été temporairement suspendue en réaction à la répression contre les partisans de M. Morsi et aux violations des droits de l'Homme. Au Ghana, elle s'est rendue dans un ancien fort esclavagiste. A Lilongwe au Malawi, où elle a visité une école primaire jeudi, elle a été accueillie par des slogans anti-Trump.

Recommande: