Paris: Agression homophobe dans le XIXe

09 Octobre, 2018, 04:09 | Auteur: Sue Barrett
  • Un couple d'hommes a été victime d'une agression homophobe samedi soir à Paris et l'un des deux suspects a été rapidement interpell

Un couple d'hommes a été victime d'une agression homophobe samedi soir à Paris et l'un des deux suspects a été rapidement interpellé, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture de police (PP). Une enquête de police a été ouverte. Les deux hommes ont été frappés à coups de pieds rue du Maroc par deux agresseurs qui ont ensuite pris la fuite. Il s'agit d'un "jeune majeur" précise franceinfo, tandis que LCI indique qu'il a été placé en garde à vue. La scène a été filmée, selon le même média. Ils souffrent de douleurs au niveau du nez et des côtes, selon LCI.

Les deux victimes, nées en 1955 et 1956, ont porté plainte après leur agression. "J'appelle à un sursaut, de la part de tous, face à cette recrudescence des actes homophobes à Paris et en France: ne soyons jamais indifférents". Les deux frères sont soupçonnés d'avoir agressé un couple d'hommes, l'une des victimes ayant notamment reçu des coups de casque en plein visage.

Dans un communiqué en septembre, SOS Homophobie a tiré le signal d'alarme devant "la succession d'agressions LGBTphobes", et demandé aux pouvoirs publics "de se mobiliser et d'engager au plus vite des mesures concrètes pour lutter contre les LGBTphobies".

Recommande: