Cristiano Ronaldo: face aux accusations de viol, le malaise des sponsors

09 Octobre, 2018, 04:10 | Auteur: Sue Barrett
  • Ronaldo accusé de viol la Juventus perd près de 10% à la Bourse de Milan

Il s'agit de la première apparition sur le terrain de la star portugaise depuis que la police de Las Vegas a rouvert une enquête sur les accusations d'une jeune femme qui affirme que le joueur l'a violé en juin 2009 dans une chambre d'hôtel de la ville. Mais l'action de la Juventus, que Ronaldo a rejoint cet été pour plus de 100 millions d'euros, signe elle une chute de près de 10% en une journée à la bourse de Milan.

L'affaire dans laquelle se trouve Cristiano Ronaldo se précise de jours en jours.

Même son de cloche du côté d'EA Sports, éditeur du jeu vidéo FIFA dont Ronaldo était la tête d'affiche pour l'édition 2018.

"Nous suivons la situation de près car nous attendons des sportifs qui sont en couverture de nos produits et de nos ambassadeurs qu'ils se comportent d'une manière conforme aux valeurs d'EA", explique le groupe américain dans un communiqué où il juge les accusations contre le Portugais "préoccupantes". Et la vidéo postée sur YouTube, légendée "la Juventus joue pour marquer des buts".

"Cristiano va bien (.) Je vois Ronaldo serein, il est prêt à jouer", a en effet assuré vendredi en conférence de presse l'entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, qui a laissé entendre que le Portugais débuterait le match.

Jeudi, l'attaquant a reçu à la fois le soutien de sa sélection nationale et de son club de Turin.

Le journal allemand "Der Spiegel" a publié un accord écrit entre les deux personnes où le nom de Cristiano Ronaldo est modifié. Nous avons perdu contre le Real Madrid mais ils ne se sont pas révélés meilleurs que nous.

Samedi, la Juve se rend donc à Udine, dans le nord-est de l'Italie, pour un match de Serie A. Avec ou sans Cristiano Ronaldo?

Recommande: