Rappel de pâtes Panzani au goût terreux — Alimentation

08 Octobre, 2018, 13:09 | Auteur: Aubrey Nash
  • Rappel de pâtes Panzani au goût terreux — Alimentation

Prêtez bien attention au contenu de vos placards.

La marque Panzani rappelle plusieurs sortes de ses pâtes, indique le site de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), en raison d'un risque "d'odeur et de goût "terreux". Ces œufs sont vendus par boîtes de 6, de 12 ou plaques de 30. "Si les analyses bactériologiques des plats témoins et des oeufs n'ont pas pu mettre en évidence directement la bactérie en cause, les prélèvements environnementaux réalisés au sein de l'EARL les Poulettes (l'un des deux fournisseurs d'oeufs), ont mis en évidence la même salmonelle que celle retrouvée dans les coprocultures (analyses de selles) des malades", explique le ministère de l'Agriculture. Si le code 1 FR NAF 01 y figure, c'est retour en magasin immédiat, qui remboursera les produits. "En cas de signes de gastro-entérite (diarrhée, vomissements, souvent accompagnés de fièvre...), il est conseillé d'aller consulter un médecin". En effet, des enfants ont été victimes d'intoxication alimentaire après en avoir mangé dans une école de Tarascon-sur-Ariège, selon L'Est Républicain.

Les numéros de lots à ne pas consommer sont consultables sur le site de la DGCCRF: il s'agit des lots dont la date de péremption est le 1er août 2021.

Les produits concernés sont des coquillettes cuisson rapide, des tortis cuisson rapide, des serpentinis et des coudes rayés.

Recommande: