Nintendo brevette un étui de smartphone qui devient Game Boy

08 Octobre, 2018, 20:51 | Auteur: Lynn Cook
  • Siliconera  Nintendo               La coque Game Boy pour smartphone breveté par Nintendo

Une coque qui permettrait de transformer nos téléphones de dernière génération en console des années 90, le tout grâce à un cover complet du téléphone et de l'écran. Mais avec ce brevet, Nintendo continue de surfer sur la tendance rétro. Alors pour permettre aux détenteurs de la fameuse coque pour smartphone de profiter des jeux du catalogue Nintendo, l'éditeur japonais serait en train de plancher sur son propre service d'émulation. Il ne reste désormais plus qu'à attendre pour voir si ce brevet va véritablement donner naissance à un accessoire ou si le gadget va rester au stade de projet papier. Le brevet du jour concerne Nintendo et a été repéré par The Verge.

SILICONERA/NINTENDO La face extérieure de la coque Game Boy pour smartphone. Du coup, la firme de Kyoto semble se tourner vers les smartphones. Comme le montrent les images, la coque laisse libre un petit carré de l'écran du smartphone, et dispose des touches classiques de la console portable, à savoir la croix directionnelles, A, B, Start et Select. Le visuel est assez explicite, ces touches pourront entrer en contact avec l'écran du téléphone lorsque que la coque de protection est fermée, l'ensemble ressemblant alors à une vraie Game Boy. Après la NES Mini et la SNES Mini, Nintendo prévoirait une N64 Mini.

Couplé à une application d'émulation de jeux, il serait alors possible de jouer à des titres phares de la console portable. De plus, Nintendo a maintenant un pied dans le monde des smartphones puisque la société a porté plusieurs de ses licences sur iOS et Android.

Recommande: