Microsoft bloque Windows 10 October Update sur plusieurs PC

08 Octobre, 2018, 23:09 | Auteur: Lynn Cook
  • Microsoft

Microsoft annonce avoir bloqué la mise à jour Windows 10 October Update sur plusieurs PC, à cause d'un problème de compatibilité.

Des utilisateurs de Windows 10 signalent avoir perdu des fichiers et que l'autonomie de leur batterie s'est réduite après l'installation de la dernière mise à jour. Il indique également qu'en règle générale, seuls les utilisateurs expérimentés ont déjà installé la mise à jour - les ordinateurs Windows 10 ne demanderont aux utilisateurs lambda d'installer la mise à jour sur leur ordinateur qu'à partir du 9 octobre.

La mise à jour semble également provoquer une surexploitation des processeurs, réduisant ainsi la durée de vie de la batterie. Le problème affecte les utilisateurs qui n'ont pas activé OneDrive et qui stockent leurs fichiers dans le dossier utilisateur. D'après WCCFTECH, l'entreprise aurait identifié un bug sur Windows 1809 avec les systèmes équipés d'un processeur Intel Skylake ou plus récent.

Des utilisateurs se plaignent de ce phénomène sur Reddit, sur le site d'assistance de Microsoft et sur d'autres forums. Cette version embarque un correctif pour Intel Display Audio et devrait ainsi écarter toute possibilité de conflit.

De son côté, Windows a réagi aux problèmes en lançant avant l'installation de la mise à jour une alerte qui propose de revenir à la version précédente.

Une fois téléchargées, les mises à jour nécessiteront le redémarrage de vote PC. Il est donc recommandé de sauvegarder vos fichiers avant de lancer la mise à jour, sachant que les fichiers supprimés n'ont pas été déplacés dans le dossier c:\Windows.old pour autant.

Recommande: