Halilhodzic veut la victoire contre Bordeaux — Nantes

08 Octobre, 2018, 19:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ligue 1 : Bordeaux écrase Nantes et dépasse l'OM au classement

Pour sa première sur le banc du FC Nantes, Vahid Halilhodzic a vu ses Canaris se faire déplumer à Bordeaux (3-0), ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Individuellement et collectivement. Mais je ne veux pas critiquer car, au départ, je savais que ce serait extrêmement difficile. Le premier c'est un exploit individuel, et sur le deuxième on fait une petite erreur... Il nous a tout manqué. Il faut dire la vérité, a-t-il poursuivi.

Au moins, Vahid Halilhodzic n'aura pas perdu trop de temps pour identifier les maux de sa nouvelle équipe.

Tout! Physique, tactique, mental.

La situation de Nantes est donc plus grave que vous ne le pensiez? A la télévision, tu peux voir certaines choses mais, en travaillant avec le groupe cette semaine, tu vois ce qui ne va pas.

Le message a d'ores et déjà été entendu par ses joueurs. Mais le gars, quand il est rapide et qu'il passe à côté de toi comme une Ferrari, tu peux être guerrier, il faut le rattraper. "Mais cela ne suffit pas".

"Cette performance m'inquiète. Quand on subit une telle domination tactique, technique et en vitesse, on comprend pourquoi Nantes est dans cette position", a reconnu Halilhodzic, réclamant désormais "orgueil et caractère" à ses joueurs. C'est tout à fait normal.

"Si quelqu'un d'autre me propose ça (cette mission de sauvetage, ndlr), je ne viens jamais".

Arrivé mardi au chevet du club qui l'a révélé dans les années 80 (93 buts marqués en 5 saisons) en remplacement du Portugais Miguel Cardoso qui restait sur un nul porteur d'espoirs à Lyon (1-1), le sorcier franco-bosnien a mesuré l'ampleur du travail qui l'attend pour sortir Nantes, scotché à la 19e place, d'une crise qui perdure.

Recommande: