Football. Accusé de viol, Cristiano Ronaldo est retiré du site EA Sports

08 Octobre, 2018, 14:12 | Auteur: Ruben Ruiz
  • EA est-il en train d’ « effacer » Ronaldo de la promo de Fifa 2019 ?

L'éditeur américain Electronic Arts a décidé d'enlever l'image du joueur portugais qui incarnait le jeu FIFA 19 sur son site internet. Encore auteur d'une frappe repoussée du pied par Scuffet (73e), il va à nouveau s'éclipser puisqu'il ne jouera pas avec le Portugal pendant la trêve internationale, une abstention sans lien officiel avec la procédure relancée par la plainte d'une Américaine de 34 ans l'accusant de l'avoir sodomisée de force dans une chambre d'hôtel de Vegas en 2009.

En passant de la première à la dernière page du quotidien sportif romain, on comprend d'ailleurs que l'affaire juridique qui touche Ronaldo est aussi économique puisque cette dernière page est entièrement occupée par une photo du quintuple Ballon d'Or en slip, une publicité pour sa ligne de sous-vêtements, distribuée par l'enseigne italienne Yamamay.

Du côté de Nike, qui avait conclu avec Cristiano Ronaldo un contrat "à vie", comme elle l'avait fait avec les basketteurs Michael Jordan et LeBron James, l'heure est également aux mesures de précaution. Mais elle s'était abstenue de citer nommément Cristiano Ronaldo, se contentant d'évoquer "un joueur de football célèbre". "Nous suivons l'affaire de près car nous attendons des sportifs qui sont en couverture de nos produits et de nos ambassadeurs qu'ils se comportent de manière conforme aux valeurs d'EA", a justifié la firme dans un communiqué relayé par SoFoot. "Il s'entraîne bien, il est serein et aujourd'hui il a marqué un but extraordinaire", a déclaré son entraîneur Massimiliano Allegri après le match. Nous surveillons la situation de près " ont admis les voix du groupe canadien en référence à l'affaire de viol dont Cristiano Ronaldo est accusé.

Appelé en conférence de presse à exposer les raisons de l'absence de son attaquant vedette, le sélectionneur a refusé de "dévoiler les détails" de cette conversation. A l'époque, Santos avait laissé entendre que c'était pour faciliter son adaptation en Serie A. Et samedi avant le match, Ronaldo a reçu les encouragements de sa mère.

Recommande: