Au moins 60 morts et une centaine de brûlées dans un accident…

08 Octobre, 2018, 20:56 | Auteur: Lynn Cook
  • Une centaine de brûlés et 50 victimes dans un accident de la route en RDC (photos)

Les premières informations révèlent que le camion transportant du carburant venait de la ville de Matadi et aurait percuté un bus qui arrivait de Kinshasa.

De même qu'il a, en ce moment particulièrement douloureux pour le peuple congolais, présenté ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées et formulé ses vœux de prompt rétablissement aux blessé en instruisant par la même occasion le gouvernement de prendre des mesures appropriées d'encadrement de la population.

Le samedi 06 octobre, camion citerne chargé de carburant en provenance de Matadi pour Kinshasa est entré en collision avec un autre véhicule en provenance de Kinshasa.

Samedi soir, des centaines de proches de victimes étaient rassemblés devant l'hôpital Saint-Luc dans la cité de Kisantu où des blessés étaient admis, a constaté le correspondant d'Anadolu. Le Président congolais a en outre instruit le gouvernement pour la prise en charge des funérailles des personnes décédées et des soins de la centaine de blessés. Plusieurs véhicules calcinés sont restés sur la route principale, lieu de l'accident.

" Le bilan continue d'évoluer, surtout pour ceux qui sont brûlés au deuxième degré par le feu".

En dehors des autorités locales et nationales, la mission de l'ONU pour la stabilisation en RDC (Monusco) a également déployé plusieurs ambulances pour évacuer les blessés graves vers la capitale. Plusieurs incidents similaires ont déjà été signalés sur cette route les années passées, selon les autorités.

Une explosion d'un camion-citerne qui s'était renversé avait tué 230 personnes en RDC, en 2010.

Recommande: