Après sa lettre à Macron, Onfray blacklisté sur une chaîne publique — France

08 Octobre, 2018, 23:07 | Auteur: Sue Barrett
  • CHARLY TRIBALLEAU  AFPLa lettre homophobe de Michel Onfray à Emmanuel Macron fait polémique Lisa Milani 8 octobre 2018 À la une Actualité Médias

Michel Onfray aurait dû être présent ce lundi 8 octobre sur le plateau du Magazine de la santé sur France 5, pour parler de l'AVC dont il a été victime et dont il a parlé dans son livre le Deuil de la mélancolie.

Sur son site, Michel Onfray lit une lettre à Emmanuel Macron. Le texte, aux relents homophobes - le philosophe plaide la " satire " - cible Emmanuel Macron et les photographies auxquelles s'est prêté le président de la république aux côtés de deux jeunes torse nu lors de sa visite à Saint-Martin fin septembre.

Le Parisien
Le Parisien

"Mon Chéri, je me permets en effet cette familiarité, mon cher Manu, car des photos t'ont récemment montré partout sur la toile aux Antilles enlaçant un beau black, bodybuildé en prison et luisant de sueur tropicale, ce qui semblait te ravir jusqu'au plus profond - si tu me permets l'expression..." Mais Michel Onfray n'était pas au rendez-vous du Magazine de la santé sur France 5, car la production de l'émission l'a décommandé. Nous ne voulions pas participer au bad buzz autour des propos de sa lettre ouverte. Christian Gerin, longtemps producteur de l'émission, a également interrogé par le quotidien et ne partage pas l'avis de son confrère. C'est lamentable de le décommander pour ces raisons. Le philosophe dénonce une " censure du service public audiovisuel ".

Recommande: