Vous devrez patienter 30 jours avant de supprimer votre compte — Facebook

07 Octobre, 2018, 15:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Vous devrez patienter 30 jours avant de supprimer votre compte — Facebook

Facebook ne veut pas que ses utilisateurs partent et le réseau social essaie par tous les moyens de vous garder et de stopper l'hémorragie depuis le récent piratage. Le réseau social fait même l'objet d'une enquête de la Commission irlandaise de protection des données, la principale autorité européenne de réglementation de la confidentialité sur Facebook, et risque une lourde peine s'il n'avait pas pris les mesures appropriées en matière de protection de données avant lattaque.

Là où Facebook permettait à ses utilisateurs de réfléchir à la suppression de leur compte durant 15 jours, ce délai est désormais doublé. Pendant ce temps, le compte reste inactif mais accessible. Ce délai est dorénavant passé à 30 jours.

Se laisser plus de temps. De fait, cette dernière déclare: "Nous avons vu des gens essayer de se connecter à des comptes qu'ils ont choisi de supprimer après la période de 14 jours". Pour ceux qui voudraient quitter le réseau social, il vaut donc mieux faire la demande dès maintenant. Initialement fixé à 14 jours, ce dernier vient de passer à 30 jours, afin que les utilisateurs aient un " délai de réflexion " et soient bien sûrs de leur choix. Cela constitue selon eux, une violation des lois de protection des données personnelles des utilisateurs. Mais si cela n'est pas encore appliqué dans nos contrées, cela devrait l'être sous peu.

Avez-vous déjà essayé de supprimer une fois votre compte Facebook?

Facebook viole-t-il le RGPD en décidant de quand supprimer un compte utilisateur?

Recommande: