UEFA Europa League : nouvelle grosse déception pour Bordeaux

07 Octobre, 2018, 20:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Andreas Cornelius

Battus dans le temps additionnel par le FC Copenhague jeudi soir (1-2), les Girondins de Bordeaux, qui méritaient mieux, sont déjà en grande difficulté dans cette phase de groupes de la Ligue Europa. Le tandem Bedouet/Ricardo s'appuyait notamment sur les trois hommes forts du secteur offensif, à savoir Kamano, Briand et Kalu pour perturber l'arrière-garde danoise dans un Matmut Atlantique peu rempli pour cette affiche à 18h55. Entre-temps, Copenhague a ouvert le score à la 42e sur un coup de tête de Pieros Sotiriou à la 42e. Puis il a manqué de sang-froid en envoyant le ballon au-dessus sur le penalty dont avait bénéficié Bordeaux, juste avant la pause, alors que son équipe était déjà menée 1-0 (45e+4).

Les Girondins vont repartir à l'assaut du but danois lors de la seconde période, avec une possession nette. Yann Karamoh, lui, a gâché un face-à-face avec le portier adverse à la 74e, alors qu'Aurélien Tchouaméni a trouvé le poteau sur une reprise du droit à la 81e.

Malin et concentré jusqu'au bout, Copenhague a su faire le dos rond pour sortir au bon moment et surtout faire rompre une seconde fois les Girondins sur leur terrain.

Crucifiés dans les arrêts de jeu. Avec zéro point en deux journées, les Bordelais sont désormais dans le rouge en vue de la qualification avec une double-confrontation périlleuse à venir contre le Zenit Saint-Pétersbourg.

Recommande: