Tournoi de Tokyo : Richard Gasquet en demi-finale contre Kei Nishikori

07 Octobre, 2018, 05:58 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tournoi de Tokyo : Richard Gasquet en demi-finale contre Kei Nishikori

Breaké à 5-5 dans le deuxième set, le Biterrois a parfaitement réagi en revenant au score avant de se montrer très agressif dans le jeu décisif, notamment en coup droit.

Après Nick Kyrgios, Richard Gasquet a livré une très belle performance pour écarter Kevin Anderson en deux sets, 7-6 (6), 7-6 (4) et 1h55 de jeu.

Gasquet n'a rivalisé que pendant un set face à un joueur qu'il avait pourtant déjà battu sept fois dans leurs neufs précédentes confrontations. En trois matches et six sets, il en a disputé et remporté cinq.

Chez les femmes, Caroline Wozniacki a fait respecter la logique samedi en se qualifiant pour la finale du tournoi de Pékin (Chine), en battant Qiang Wan (6-1, 6-3).

Le 12e joueur mondial, impressionnant depuis le début de l'épreuve et qui sera opposé en finale à Daniil Medvedev, n'en demandait pas tant, et il infligeait ensuite un 6-1, en une grosse demi-heure, au Français qui ne se sera pas procuré la moindre balle de break lors de cette rencontre où il n'aura passé que 56% de premiers services. La Danoise sera opposée à la Lettone Anastasija Sevastova, qualifiée surprise après avoir dominé la Japonaise Naomi Osaka.

Recommande: