Nokia 7.1 : pleine image sur la qualité vidéo, entre autres…

07 Octobre, 2018, 18:12 | Auteur: Lynn Cook
  • Nokia 7.1

Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction. En effet, désormais, 2 vidéos sur 3 seraient visionnées depuis un téléphone... On devrait donc profiter d'un bel écran.

Le Nokia 7.1 est le tout premier smartphone Nokia à intégrer la technologie d'écran PureDisplay pour une expérience visuelle et de divertissement exceptionnels en qualité HDR. Il s'agit ici d'un écran Full HD+ de 5.84 " de diagonale, au format 19:9, comme bon nombre de smartphones aujourd'hui. Ils seront " upscalé [s] en temps réel à l'aide d'un moteur 16 bits dédié ", assure le Finlandais.

Le Nokia 7.1 est alimenté par le processeur Qualcomm® Snapdragon ™ 636, qui apporte une avancée majeure en matière de performances et permet de diffuser du contenu HDR en streaming. Appliquant les techniques de conception utilisées dans la joaillerie et l'horlogerie, le Nokia 7.1 présente des contrastes esthétiques et agréables avec différents finis en métal harmonieux qui captent la lumière de manière légère et contrôlée. Mais, le smartphone dispose également d'une coque arrière en verre et d'un cadre en aluminium taillé en diamant.

Si son nom laisse penser qu'il remplace le Nokia 7 Plus, ses caractéristiques techniques ne font pas illusion: le Nokia 7.1 affiche sur le papier un SoC légèrement moins puissant (même architecture, mais cadencé à une fréquence moins rapide) et 1 Go de RAM en moins. Malgré les optiques Zeiss, résultat dun partenariat datant de lannée dernière, on ne peut sempêcher dêtre sceptiques face à ces chiffres assez bas par rapport aux standards actuels. Avec le mode photographie HDR+, l'appareil photo permet de prendre de beaux clichés dans toutes les conditions, y compris en situation de faible luminosité.

La nouvelle interface utilisateur de l'appareil photo donne à l'utilisateur le contrôle total de la balance des blancs, de l'ISO, de l'ouverture et de la vitesse d'obturation via le mode Pro Camera. Google Lens et Motion Photos sont également accessibles directement et rapidement depuis l'application " précise le constructeur. Le smartphone fait partie du programme Android One, promettant ainsi une version pure de l'OS. Il fonctionnera sous Android One. Il tournera sur Android 8.1 lors de sa sortie mais Nokia a annoncé quil sera compatible avec la future mise à jour 9.0.

Depuis le rachat de Nokia par HMD Global, ce dernier a montré son savoir-faire pour s'entourer des bons partenaires. Mieux encore: pour toute précommande effectuée avant le 17 octobre, Nokia offre une paire de True Wireless Earbuds avec son smartphone, habituellement facturés 119,90 euros.

Recommande: