MMA: Nurmagomedov domine McGregor et conserve son titre des légers

07 Octobre, 2018, 17:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor

Alors qu'il venait d'être déclaré vainqueur, le Russe s'est jeté hors de l'octogone pour en venir aux mains avec des proches de McGregor. La raison? Juste après le combat, Khabib Nurmagomedov a déclenché une bagarre générale. Des agents de sécurité ont dû escorter Nurmagomedov vers le tunnel de la T-Mobile Arena sous les huées d'un public largement acquis à la cause de McGregor.

Selon le commissaire de l'UFC, Dana White, trois membres de l'entourage de Nurmagomedov ont été arrêtés, mais ils ont ensuite été libérés puisque McGregor a refusé de porter plainte. Le Russe Khabib Nurmagomedov (30 ans) affrontait l'Irlandais Conor McGregor (30 ans) ce samedi à Las Vegas pour la ceinture des légers, et c'est le Russe qui s'est imposé, par soumission dans la quatrième reprise. Je ne l'ai pas autorisé à recevoir la ceinture, parce que je savais ce qu'il se passerait si on la lui donnait. Son opposant russe, qui devait perdre une dizaine de livres au cours des derniers jours, a pour sa part fait osciller la balance à 155 livres.

McGregor et Nurmagomedov entretiennent un contentieux depuis que le Russe s'est emparé du titre des légers en avril dernier, dont l'Irlandais a été dépossédé pour inactivité.

L'empoignade qui a suivi le combat de samedi a presque relégué au second plan un affrontement de haute volée, où le Russe, originaire du Daghestan, a fait parler sa puissance et fini par épuiser son adversaire.

Qualifié par certains observateurs de plus grand rendez-vous de l'histoire de l'UFC, ce combat de McGregor en est un premier depuis sa défaite à la boxe, le 26 août 2017, contre le champion Floyd Mayweather.

Recommande: