Impérial en Thaïlande devant Dovizioso, Marquez touche presque au but — MotoGP

07 Octobre, 2018, 15:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lorenzo reçoit le feu vert des médecins pour la Thaïlande

Le pilote de 25 ans peut mathématiquement remporter son cinquième titre dans la catégorie reine dès le GP du Japon dans quinze jours. En chutant lors du dernier tour des essais libres, il n'occupait que le 11e rang et n'était pas qualifié directement pour la dernière bataille.

Auteur d'un temps de 1 minute 30 secondes 88/1000, il a arraché à Rossi la première place sur la grille pour seulement 11/1000. "Vraiment mon poignet est très douloureux, a révélé l'Espagnol". Sur la ligne d'arrivée du circuit de Buriram, le pilote Honda devance Andrea Dovizioso (Ducati) pour 115 millièmes. Déjà blessé au pied droit en Aragon, le Majorquin, 4e du classement général, victime d'un problème technique selon son équipe, souffre désormais d'une fissure du radius à son avant-bras gauche. L'Espagnol a chuté vendredi et ne se sent pas assez bien pour se bagarrer en course. Le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3) est en revanche parvenu à se glisser directement en Q2, tout comme l'Italien Valentino Rossi (Yamaha), 3e du championnat.

"C'est incroyable de gagner ici après un week-end difficile", a déclaré le vainqueur du premier GP de Thaïlande de l'histoire du MotoGP. C'est son dauphin, l'Italien Marco Bezzecchi (KTM) qui a signé la pole devant l'Espagnol Jaume Masia (KTM).

Recommande: