MHD dénonce la violente arrestation de son grand-frère (vidéo)

06 Octobre, 2018, 16:37 | Auteur: Sue Barrett
  • Le rappeur MHD diffuse la vidéo de l'arrestation musclée de son frère la police des police saisie

Sur un trottoir dos au mur, les deux hommes font face aux agents quant un chien policier bondit sur l'un d'eux, suivi des agents qui leur portent plusieurs coups. Il dénonce une agression policière sur son compte Twitter, déclarant: "voilà comment la police traite les jeunes dans nos quartiers!".

Le parquet de Paris, avisé de l'affaire, a ouvert une enquête du chef de "violence dépositaire de l'autorité publique". "Se mettre à huit sur une personne sans défense", a-t-il rapporté en soulignant que " ce genre de délit ne doit pas être un quotidien chez nous ". "On va mettre fin à cet abus de pouvoir", écrit-il sous cette vidéo de 42 secondes. L'avocate du frère du rappeur MHD est revenue ce samedi sur BFMTV sur l'interpellation musclée de son client par la police. "Deux personnes ont été interpellées dans le cadre d'une opération de contrôle et de sécurisation".

Selon une source policière, les deux hommes ont été interpellés après " des outrages et des menaces ". Et MHD de signifier en légende: "Aujourd'hui dans les environs de 18h00 mon grand frère a été victime d'agression policière en bas de chez moi!" Le parquet de Paris peut décider d'un classement sans suite, ordonner des investigations complémentaires ou encore déclencher des poursuites. Il a recueilli des dizaines de milliers de vues sur Youtube avec des vidéos du quartier du XIXe arrondissement où il vit.

Recommande: