Les arrestations remarquées d'Amy Schumer et Emily Ratajkowski — Audition Kavanaugh

06 Octobre, 2018, 10:40 | Auteur: Sue Barrett
  • Amy Schumer et Emily Ratajkowski, féministes engagées… et arrêtées par la police

"Ne trahissez pas les femmes!"

Sur Instagram, celle que l'on surnomme Emrata a écrit: " J'ai été arrêtée aujourd'hui alors que je manifestais contre la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour Suprême, un homme qui est accusé par plusieurs femmes d'agressions sexuelles. À peine rentrée de Paris, elle a retrouvé son costume d'activiste en participant à une manifestation contre un homme politique accusé d'agression sexuelle.

Les manifestants espéraient convaincre les sénateurs républicains, majoritaires à la chambre haute et dont certains ont exprimé des doutes, de voter non lors du scrutin prévu samedi.

Présentes lors d'une manifestation contre le juge Brett Kavanaugh, accusé d'agressions sexuelles, la comédienne Amy Schumer et la mannequin Emily Ratajkowski ont été arrêtées. La police leur reproche d'avoir manifesté illégalement à l'intérieur de l'enceinte du Sénat. "J'exige un gouvernement qui reconnaisse, respecte et soutienne les femmes comme il le fait pour les hommes". Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir un policier demander à Amy Schumer si elle souhaite être arrêtée.

L'affaire Kavanaugh a éclaté mi-septembre, perturbant la nomination attendue du magistrat conservateur soutenu par le président Donald Trump. Cette professeure de psychologie est montée au créneau la semaine dernière pour dénoncer une tentative de viol que le juge aurait commise au début des années 1980.

Le magistrat nie vigoureusement.

Un rapport du FBI exonère néanmoins le juge de ces accusations, a affirmé jeudi le chef républicain de la commission judiciaire du Sénat, Chuck Grassley.

Recommande: