Le salaire minimum augmenté aux États-Unis

05 Octobre, 2018, 14:13 | Auteur: Aubrey Nash
  • Amazon augmente fortement le revenu minimum de ses salariés

Cette augmentation entrera en vigueur à compter du 1er novembre.

Amazon a également annoncé avoir augmenté son salaire minimum pour les employés britanniques à 10,50 livres à l'heure dans la région de Londres, et à 9,50 livres à l'heure pour toutes les autres régions du pays.

"Nous sommes heureux de ce changement et nous encourageons nos concurrents et les autres grands pourvoyeurs d'emplois à nous rejoindre", a déclaré Jeff Bezos.

Lancée il y a un peu plus de vingt ans, l'entreprise est devenue un mastodonte du commerce avec une capitalisation boursière qui a récemment dépassé les 1.000 milliards de dollars.

Même s'il est motivé par la volonté d'atténuer les critiques et par une conjoncture économique favorable aux employés, avec un taux de chômage historiquement bas (3,9% aux États-Unis), Amazon frappe un grand coup. La firme qu'il dirige va donc augmenter très sensiblement le salaire minimum de ses employés aux Etats-Unis.

M. Sanders avait particulièrement ciblé Jeff Bezos, considéré comme l'homme le plus riche du monde, dont la fortune issue de la création d'Amazon est estimée à 166 milliards de dollars. "Il est intelligent, les hausses de salaires, c'est génial". Ils seront désormais payés au minimum 15 dollars de l'heure alors que les pickers (les employés qui vont chercher les produits dans les entrepôts) étaient rémunérés jusqu'à alors 12,45 dollars de l'heure selon le site Payscale, soit une augmentation de 20% pour ses salariés les moins bien rémunérés.

Recommande: