Google : Projet Yeti Assassin's Creed Odyssey premier jeu dispo

05 Octobre, 2018, 18:52 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le projet Stream de Google permet de jouer à Assassin’s Creed depuis Chrome

Cela fait plusieurs mois que l'on prête à Google l'intention de lancer un service de cloud gaming (Project Yeti).

Google vient donc d'annoncerProject Stream, un service donnant la possibilité de jouer à des jeux vidéo AAA en streaming depuis n'importe quel ordinateur de bureau ou portable sur lequel est installé le navigateur Chrome.

" Nous allons repousser les limites avec l'une des applications les plus exigeantes en termes de streaming: un jeu vidéo à grand succès", affirme sur son blog le géant américain, qui a également publié lundi sur Youtube une vidéo afin de donner un avant-goût de son nouveau service.

Project Stream pourra uniquement être joué en mode plein écran et en 1080p à 60 images par seconde. Latence, input lag et autres détails techniques seront ainsi travaillés lors de cette phase. Le gros défi avec le jeu vidéo en streaming où une latence doit se mesurer en millisecondes pour permettre une interaction quasi instantanée et sans dégradation graphique.

Selon Ubisoft, les améliorations en matière de bande passante, de puissance des ordinateurs et de capacités de stockage permettront à la diffusion en continu de changer la façon dont on crée et dont on joue aux jeux vidéo.

N.B.: Les sauvegardes pourront se faire de manière automatique et manuelle. C'est en tout cas la promesse portée par Project Stream, que Google a annoncé dans la nuit sur son site officiel.

Recommande: