Le cas Neymar fait jaser — PSG

20 Septembre, 2018, 00:59 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ligue des champions : le PSG s'incline dans les arrêts de jeu à Liverpool (3-2), Monaco perd contre l'Atlét...

Menés 2-0, les Parisiens étaient revenus au score en fin de match avant de chuter dans le temps additionnel. S'il comprend le manque de lucidité des Parisiens dans un tel contexte, Jérôme Rothen pointe du doigt le manque d'investissement de Kylian Mbappé mais surtout de Neymar dans le repli défensif.

Lors de la séance d'entraînement effectuée dans l'intimité d'un huis-clos au Camp des Loges lundi, Thomas Tuchel a travaillé plusieurs séquences, laissant penser que son équipe évoluera différemment selon qu'elle ait ou non le ballon. Quand vous n'avez que neuf joueurs concernés pour récupérer le ballon et bien défendre, ce n'est pas possible. "Il y a eu un rouleau compresseur qui se met en place du côté de Liverpool", a d'abord expliqué le consultant sur RMC.

"Neymar doit montrer autre chose, poursuit l'ancienne patte gauche du PSG. Malheureusement pour lui, c'est arrivé ce jour-là". Ils se regardent trop le nombril!

Angel Di Maria centrait vers Cavani. Et à ce petit jeu-là, le PSG n'est pas encore au top. "Si le PSG veut aller loin en Ligue des Champions, il va falloir changer les mentalités de certains et retrouver la justesse technique qui fait d'eux les meilleurs joueurs du monde". Pour ceux qui voient la vie côté Coca-Cola, comme c'est visiblement le cas de Tuchel depuis son arrivée à Paris, ce match était l'occasion parfaite pour le technicien allemand de tester la force de caractère de son groupe dans un match de très haut niveau et sa capacité à appliquer les consignes. Bien sûr, l'ancien Blaugrana n'est pas le seul responsable, mais Paris aura besoin d'un Neymar beaucoup plus impliqué en C1.

Recommande: