Un chauffeur de bus gifle un ado qui l'aurait insulté

19 Septembre, 2018, 01:26 | Auteur: Lynn Cook
  • Le conducteur en train de gifler l'enfant

L'affaire agite les réseaux depuis la fin de semaine. Père de deux ados du même âge que le collégien, il regrette son geste, mais risque à présent la révocation au cours d'un conseil disciplinaire. Ce week-end, ses collègues se sont mobilisés et ont fait circuler une pétition afin qu'il garde sa place.

Le conducteur aurait eu cette réaction violente après que l'adolescent ait traversé sans regarder juste devant le bus, l'obligeant ainsi à freiner brusquement. Elle a récolté plus de 80 000 signatures au dernier décompte, ce lundi matin.

Craignant pour la suite des événements, ses collègues de la RATP ont lancé une pétition en ligne sur le site mesopinions.com pour le soutenir. Encore ébranlé par cet accident évité de justesse, il a alors interpellé le collégien en lui demandant de faire attention. Le chauffeur est alors descendu de son véhicule et a giflé l'adolescent.

"Dans la pétition, ce chauffeur de la ligne 323 est décrit comme quelqu'un de " gentil " et reconnu pour " son calme olympien ". Le jeune lui répond alors, selon ses collègues du chauffeur: "Ferme ta gueule et conduis ton bus". "Plusieurs lecteurs et parents évoquent ces " challenge débiles " qui ne sont d'ailleurs " pas nouveaux " et " mettent en danger celui qui participe au pari ainsi que les usagersde la route qui l'entoure ". Il y a un vrai travail à mener sur la sécurité et la prévention. "C'est un enfant", a indiqué la mairie au journal Le Parisien.

Le salarié " a reconnu avoir agi sous le coup de l'émotion, regrettant son geste", précise la RATP, qui " condamne fermement ce geste ", " contraire aux principes et aux valeurs d'une entreprise de service public ".

Recommande: