L'arbitre Lahyani, "coach de Kyrgios", exclu de deux tournois — Tennis

19 Septembre, 2018, 16:41 | Auteur: Ruben Ruiz

L'arbitre qui était descendu de sa chaise en plein match pour s'adresser en tête-à-tête à Nick Kyrgios au deuxième tour des Internationaux des États-Unis, le 31 août dernier, a été sanctionné pour son initiative.

Lahyani n'officiera donc pas pour l'Open de Chine à Pékin et le Masters 1000 de Shanghai.

L'ATP a décidé mardi de suspendre Lahyani pour deux tournois, au motif qu'un arbitre ne peut se montrer partial. "Je veux t'aider. Je vois tes matchs et tu es quelqu'un de formidable pour ce sport. Ce n'est pas toi, je le sais", avait dit l'arbitre au fantasque Australien, alors mené 6-4, 3-0.

Quelques jeux plus tard, Kyrgios débreakait et finissait par remporter le second set au jeu décisif (8 points à 6).

Nick Kyrgios s'était finalement imposé en quatre sets (4-6, 7-6 (8/6), 6-3, 6-0), en assurant que l'intervention de l'arbitre n'avait en rien changé la physionomie du match, ce qu'avait contesté Herbert.

Recommande: