France-Croatie : une finale de Coupe Davis en forme de revanche

19 Septembre, 2018, 05:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • France-Croatie : une finale de Coupe Davis en forme de revanche

Au bout du suspense, la Croatie s'est qualifiée, dimanche 16 septembre, pour la finale de la Coupe Davis en battant les Etats-Unis (3-2). C'est la Croatie qui a battu 3 points à 2 les Etats-Unis. La décision tombera donc au terme du dernier simple entre Borna Coric (ATP 18) et Francis Tiafoe (ATP 40). Les deux hommes se sont livrés coups pour coups avec un match au parfum de Coupe Davis. Peu importe, Borna Coric accélère et gagnent les deux prochaines manches 6-1 / 6-3.

Et cette finale aura une saveur toute particulière pour l'équipe de France, car elle marquera le chant du cygne du capitaine, Yannick Noah, qui quittera le monde du tennis à la fin de l'année 2018.

Si la ville française qui accueillera la finale du 23 au 25 novembre reste encore à déterminer, l'affiche, elle, est alléchante, quatre mois après une autre finale France-Croatie, celle de la Coupe du monde de football remportée par les Bleus en Russie (4-2). Le dénouement de la deuxième demi-finale sera connu au cinquième set du cinquième match!

Recommande: