Belgique : coups de feu à Bruxelles, deux blessés

19 Septembre, 2018, 07:54 | Auteur: Sue Barrett
  • Rue de la Croix de Fer

Un policier a été poignardé ce matin au parc Maximilien, situé à Bruxelles (Belgique), comme le rapportent les médias belges. Il a riposté avec son arme. La piste terroriste n'est pas privilégiée. Il a été légèrement blessé.

La police a alors ouvert le feu sur le suspect, qui a été touché à la poitrine et à la jambe, rapporte la VRT. Selon la porte-parole, les motifs de l'agression restent inconnus pour le moment. Les enquêteurs n'ont "aucune indication qu'il s'agirait d'un acte terroriste", a précisé le parquet. Des policiers patrouillaient dans les alentours du parc Maximilien quand ils ont aperçu peu après 9h un homme en train de dormir sur la chaussée d'Anvers, au niveau de la tour WTC. Il n'est pas en mesure de dire si c'est la même personne qui a agressé un ressortissant soudanais lors d'une distribution de nourriture en fin de semaine dernière.

Selon le récit du parquet, la police locale, qui organise régulièrement des patrouilles dans le quartier, a interpellé un homme sur le trottoir et l'a invité à partir.

Recommande: