Premières images glaçantes et prometteuses avec Joaquin Phoenix — Joker

18 Septembre, 2018, 14:41 | Auteur: Sue Barrett
  • Le Joker de Joaquin Phoenix enfin dévoilé sur une photo officielle

Il succède ainsi à Jack Nicholson, Mark Hamil ou Heath Ledger.

Voilà à quoi ressemblera le Joker version Joaquin Phoenix, du moins sa version " civile", avant la transformation, au moment où le personnage s'appelle encore Arthur Fleck. Pour son prochain film sur le Joker, Todd Philipps a décidé de revisiter totalement l'ennemi juré de Batman.

Que ce soit à travers un portrait officiel posté par le réalisateur sur Instagram ou quelques images volées sur le tournage, on peut en effet constater que Joaquin Phoenix profitera de cette "origin story" pour nous offrir un pré-Joker "normal" absolument terrifiant. À la surprise générale, l'acteur qui a réalisé une impressionnante perte de poids pour ce rôle se présente sans maquillage de clown, les cheveux mi-longs et répond au nom de Arthur. Une nouvelle identité puisque dans la BD et les films précédents, c'était un certain Jack Napier qui devenait le Joker.

S'il faudra attendre la fin de l'année 2019 pour découvrir le résultat définitif au cinéma, le retour de DC aux films solo sans continuité pourrait s'avérer être sa meilleure idée depuis des années. Aucune date n'a encore été annoncée pour la Belgique.

Recommande: