Le patron de Salesforce Marc Benioff rachète le magazine Time

18 Septembre, 2018, 09:54 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le magazine Time va être vendu au milliardaire Marc Benioff

" M.et Mme Benioff ne seront pas impliqués dans les activités du magazine au quotidien ni dans les décisions éditoriales, qui resteront aux mains de l'équipe dirigeante actuelle de Time ", précise Meredith, qui ajoute que le rachat se fait en liquide. Il s'agit uniquement d'une acquisition à titre personnel.

Marc Benioff n'est pas le premier dirigeant de la Silicon Valley à s'offrir ainsi un titre de presse sur ses deniers personnels: c'était déjà le cas de Jeff Bezos, le dirigeant d'Amazon, qui s'était offert en 2013 le Washington Post pour la somme de 250 millions de dollars. "Je ne peux imaginer meilleurs alliés pour le Time que Marc et Lynne Benioff", a réagi en retour le rédacteur en chef de Time, Edward Felsenthal. Marc Benioff peut se permettre cette petite fantaisie dans la mesure où sa fortune personnelle est estimée à 6,7 milliards de dollars, ce qui en fait la 404ème fortune mondiale, selon le classement établi par Forbes.

Le magazine Time sera tombé dans l'escarcelle de Meredith pour une période plus qu'éphémère. Comme tous les titres de presse, "Time" est confronté depuis plusieurs années au défi d'internet qui érode son lectorat et ses revenus. En mars, Meredith avait ainsi annoncé chercher des repreneurs pour les magazines Fortune, Sports Illustrated, Money et...

Ancien du groupe de logiciels Oracle, Marc Benioff a co-fondé Salesforce en 1999, une société spécialisée dans l'hébergement informatique dématérialisé (cloud) et les logiciels de relations clients. Et pour cause, un contrat pluri-annuel a été conclu entre le couple Benioff et le groupe de presse pour que ce dernier fournisse ses services de marketing, d'abonnement et d'impression au magazine américain.

Recommande: