Le chanteur marocain Saad Lamjarred a été écroué

18 Septembre, 2018, 23:14 | Auteur: Sue Barrett
  • Maroc campagne pour bannir des ondes le chanteur Saad Lamjarred inculpé pour viol

Saad Lamjarred a été placé en détention ce mardi 18 septembre, après avoir été mis en examen fin août pour viol.

Le parquet de Draguignan, qui avait requis la mise en détention provisoire de Saad Lamjarred, pour le début de l'information judiciaire, avait fait appel début septembre.

Selon l'AFP, le chanteur a quitté la salle de la chambre d'instruction de la cour d'appel par le box des détenus.

"C'est une décision très décevante". Défendu par Mes Éric Dupond-Moretti et Jean-Marc Fedida, Saad Lamjarred avait été remis en liberté et placé sous bracelet électronique, à la suite d'une décision de la cour d'appel de Paris le 13 avril 2017.

La star marocaine de 33 ans avait été interpellée le 26 août, à Saint-Tropez (Var), après la plainte d'une jeune femme l'accusant de l'avoir violée la veille dans un établissement de nuit de la station balnéaire. "Il a démontré par le passé qu'il honore toujours les rendez-vous judiciaires", ajoutant qu'il tentera d'obtenir la libération de son client puis " démontrer qu'il est innocent ".

L'interprète de Ghazali Ghazali, plus de 120 millions de vues sur YouTube, a déjà été inculpé en octobre 2016 à Paris pour "viol aggravé" et "violences volontaires aggravées" sur une victime âgée de 20 ans au moment des faits. Une autre jeune femme a affirmé avoir été agressée et frappée par Saad Lamjarred à Casablanca.

Le Roi du Maroc Mohammed VI avait annoncé qu'il prenait en charge les frais d'avocats. Le musicien a également été mis en cause aux États-Unis en 2010, mais les poursuites ont été abandonnées.

Malgré ses démêlés judiciaires, le chanteur est resté très populaire au Maroc.

Recommande: