Deuxième victoire d'étape pour Thibaut Pinot sur le Tour d'Espagne

18 Septembre, 2018, 14:31 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Thibaut Pinot Je voulais juste me faire plaisir et essayer

Quatrième de l'étape du jour, Thibaut Pinot poursuit sa superbe Vuelta. La Vuelta 2018 se termine dimanche à Madrid à l'issue d'une dernière étape de 100,3 km qui ne devrait pas bouleverser le classement général et qui devrait se terminer au sprint. Le Néerlandais Steven Kruijswijk (LottoNL-Jumbo) complète le podium de l'étape. "C'était une étape très dure, pour ma part je suis quand même très satisfait car je n'étais pas dans une journée exceptionnelle comme j'ai pu avoir vendredi ou dimanche, mais j'étais quand même parmi les meilleurs", a-t-il déclaré. Sa Vuelta lui offre de solides garanties, alors qu'il vient d'apprendre sa sélection pour les montagneux Mondiaux d'Innsbruck, prévus le 30 septembre. Le Français a pleinement participé à la passe d'armes entre favoris qui a tourné en faveur du Britannique Yates, impressionnant de facilité sur ses routes d'entraînement en Andorre à plus de 2.000 mètres d'altitude.

En début d'ascension, on a vu le maillot rouge jauger ses adversaires, se décalant sur la droite de la route en danseuse avec aisance. Et lorsque Pinot a rejoint en tête Kruijswijk, Yates a accéléré pour recoller et laisser derrière lui son dauphin Alejandro Valverde, apparemment pas au mieux.

"Clairement, Yates a montré qu'il était le plus fort", a jaugé Pinot. Rouge comme l'Espagne. Rouge comme le maillot dont rêvent les courageux venant braver la chaleur et les sommets de la Péninsule ibérique durant le Tour d'Espagne, dernière grande course à étapes de de l'année. C'est l'Espagnol Enric Mas (Quick-Step Floors) qui s'est imposé au Coll de la Gallina, devançant au sprint le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana). Reste à savoir s'il a tiré les leçons de cette désillusion.

Recommande: