"Hôtels, cafés, restaurants": le conseil de Macron à un horticulteur au chômage

16 Septembre, 2018, 13:06 | Auteur: Aubrey Nash

Alors qu'en France, le taux de chômage s'élève toujours à 9,1%, selon les derniers chiffre publiés en août par l'Insee, la recette miracle pour trouver du travail selon Emmanuel Macron serait donc de.changer de métier, où d'étendre ses compétences des métiers du jardinage à ceux de la restauration. "Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier". À la base, je suis horticulteur. L'échange s'est déroulé dans les jardins du palais, sous l'œil des caméras. "J'ai beau envoyer des CV et des lettres de motivation, ça ne fait rien", déplore le jeune homme, inscrit à Pôle emploi. "J'ai envoyé partout dans les mairies, mais ils ne prennent pas", précise-t-il. Et Emmanuel Macron d'enchaîner: " Si vous êtes prêt et motivé, dans l'hôtellerie, les cafés, la restauration, le bâtiment, il n'y a pas un endroit où je vais où on ne me dit pas qu'on cherche des gens (...).

Quelques instants plus tard, Emmanuel Macron insiste: "Hôtels, cafés, restaurants". Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler.

Le jeune homme tente alors de se justifier devant le président de la République, lui répondant: " Moi, personnellement ça ne me pose pas de problème.

Un utilisateur de Twitter a vu une contradiction entre le conseil d'Emmanuel Macron et la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui a été promulguée ce 5 septembre. "Je donne mon CV, ils ne me rappellent jamais". Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment.

Recommande: