Cyclisme: Pinot, Molard et Rolland retenus pour les Mondiaux, Barguil en attente

16 Septembre, 2018, 20:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Manuel Bruque- maxPPP

Quatre plus trois qui font sept. Il ne reste désormais plus qu'une seule place à attribuer dans l'équipe de France qui prendra le départ du Championnat du monde d'Innsbruck le 30 septembre prochain. C'est ce qu'a confirmé Cyrille Guimard, le sélectionneur de l'équipe de France cet après-midi.

En août, Cyrille Guimard avait communiqué les noms des quatre premiers coureurs français appelés à disputer les championnats du monde sur route fin septembre: Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Anthony Roux et Tony Gallopin. Ce dernier a a décidé de faire confiance en Rudy Molard (Groupama-FDJ), Pierre Rolland (EF Education First-Drapac) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). "J'ai encore besoin d'un temps de réflexion, et je ferais sans doute le choix pour ce 8e homme à l'issue des semi-classiques Italiennes".

Dotés de bonnes, voire très bonnes qualités en montagne, la présence assurée de Pinot, Molard et Rolland sont loin d'être des surprises. Cela se jouera entre Warren Barguil (Fortuneo-Samsic), Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert), Alexis Vuillermoz (Ag2r-La Mondiale) et Alexandre Géniez (Ag2r-La Mondiale). Pinot a en effet remporté une étape et est dans le top 10 du général, Molard a porté plusieurs jours le maillot rouge de leader et Rolland s'est glissé plusieurs fois dans des échappées, ratant de peu une victoire d'étape. "Je tiens en tout cas à remercier Kenny Ellissonde (Sky), Anthony Pérez (Cofidis) et Lilian Calmejane (Direct Energie) qui ne feront pas partie de la sélection pour le Championnat du Monde 2018", a notamment déclaré le sélectionneur tricolore.

Recommande: