Vidéo compromettante pour Harvey Weinstein | Chantal Guy | Nouvelles

15 Septembre, 2018, 17:51 | Auteur: Sue Barrett
  • Harvey Weinstein accablé par une vidéo

Cette vidéo, diffusée mercredi 12 septembre par la chaîne Sky News, a été enregistrée par Melissa Thompson lorsqu'elle a rencontré Harvey Weinstein en 2011 pour un entretien d'embauche dans son bureau, relate l'Association Press. Très rapidement, Harvey Weinstein lui demande s'il peut "flirter" avec elle.

Le métrage de disgrâce producteur Harvey Weinstein montrant un comportement inapproprié envers une femme d'affaires qui lui est accusé de viol a émergé. Dans la vidéo, le producteur reçoit la femme d'affaire de 28 ans dans les bureaux de son entreprise pour une réunion professionnelle. Visiblement gênée, elle lui répond "Hum, on verra, un peu". Au final, une fois qu'ils se sont retrouvés à l'hôtel, Harvey Weinstein l'a emmené dans une chambre d'hôtel et l'a violé. Elle a l'habitude de filmer ses réunions avec son portable et a ainsi pu avoir ces images. Au lieu de cela, Weinstein est arrivé seul, fermant la porte en la verrouillant.

À peine arrivé, le producteur prends dans ses bras la jeune femme qui lui tendait la main et lui caresse longuement le dos, murmurant "C'est bien, continuons comme ça".

Celle-ci réagit avec malaise, mais choisit d'aborder ces avances sur le ton de la plaisanterie, déclarant lors d'un échange que "les données sont bouillantes". "Selon la jeune femme, le producteur glisse alors la main sous la table pour lui caresser la jambe". "Laisse-moi avoir un peu de toi. C'est un peu haut, c'est un peu haut ". Elle explique alors à la journaliste de Sky News: "Si j'essayais de me battre pour m'éloigner de lui, il se déplaçait alors à un endroit où il pouvait m'enfermer". La jeune femme a expliqué sur Sky News qu'elle ne voulait pas "gâcher la réunion " et tentait de "sauver la face " et "gérer la situation ", mais ne pense pas l'avoir encouragé.

D'après l'avocat de Weinstein, Ben Brafman, Mme Thompson cherche à renforcer sa position dans la procédure contre son client avec cette vidéo.

Après cet entretien ponctué de plusieurs réflexions inappropriées et d'autres caresses non sollicitées (notamment "en haut" de la cuisse et sur l'épaule), Harvey Weinstein propose un second rendez-vous à Melissa Thompson au Tribeca Grand Hotel en début de soirée. Je me sentais constamment prise au piège, où que j'aille. Ce qu'ils ont partagé avec nous, c'est que la vidéo, vue dans son ensemble, dans le contexte et non d'après des extraits sélectionnés, montre qu'il n'y a rien de forcé, mais qu'il s'agit de drague classique - pour ne pas dire maladroite - entre les deux parties.

Recommande: