L'ex-directeur de campagne de Trump plaide coupable — Ingérence russe

15 Septembre, 2018, 20:08 | Auteur: Lynn Cook
  • USA MANAFORT VERS UN ACCORD AVEC LE PROCUREUR MUELLER

L'ancien chef de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, a plaidé coupable vendredi devant un juge d'association de malfaiteurs contre les Etats-Unis et d'entrave à la justice.

Paul Manafort, l'ancien directeur de campagne de Donald Trump, a accepté ce vendredi de coopérer "à l'enquête russe" menée par le procureur spécial Robert Mueller dans le cadre d'un accord de plaider coupable négocié avec ce dernier. Il attend de connaître sa peine dans ce dossier.

C'est également une mauvaise nouvelle pour le locataire de la Maison Blanche qui ne cesse de dénoncer une "chasse aux sorcières", un argument affaibli par les avancées du procureur Mueller dans ses investigations. CNN a indiqué vendredi que Paul Manafort avait déjà commencé à transmettre des documents au ministère américain de la justice. L'avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani, assure quant à lui que "cet accord n'a rien à voir avec le président Trump ou sa campagne ". "Il n'y a absolument aucun lien", a ajouté Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif.

Selon les services de renseignement américain, Moscou a tenté de peser sur le cours de la campagne présidentielle de 2016 en faveur du milliardaire républicain. Il y a beaucoup de gens dans l'entourage de Donald Trump, et des très proches, qui ont accepté de coopérer avec le procureur Mueller.

Recommande: